Politique de confidentialité

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Droit d’accès et rectification des données

Vous disposez d’un droit d’accès, de limitation, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles, en vous adressant à la société MONTCALM (contact@dilijans.fr).

RGPD

En application des articles 13 et 14 du Règlement européen Général sur la Protection des Données (2016/679) et de l’article 32 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, le Directeur de Publication du Site vous informe que :

Qui protège ?

Le responsable du fichier est la société MONTCALM sise 1ter rue Anatole France 92370 Chaville. Courriel : contact@dilijans.fr ;

Qu’est-ce qui est protégé ?

L’ensemble de vos données personnelles ;

L’ensemble de vos données personnelles ;

Pour la protection de votre vie privée, dans le cadre de votre relation commerciale avec la société MONTCALM ;

Où ?

Dans un registre, tenu par la société MONTCALM ;

Dans un registre, tenu par la société MONTCALM ;

  • Vos données sont traitées et conservées par la société MONTCALM, dès votre prise d’attache, y compris pour le simple établissement d’un devis ou lors de la prise d’un rendez-vous ;
  • Elles seront conservées pendant une durée de 2 ans, dans l’hypothèse où aucun contrat n’aurait été conclu à l’issue du premier contact.
  • Dans tous les autres cas, elles seront conservées pendant un délai de 5 années à compter de la date de résiliation ou la date de fin du dernier contrat réalisé par la société MONTCALM ;

Comment ?

Par un système informatique protégé et sécurisé et/ou par des locaux et un système informatique protégés et sécurisés.

Réclamation CNIL

Quand adresser une réclamation ?

  • Quand vous ne parvenez pas à exercer vos droits « Informatique et Libertés ». Par exemple, vous avez demandé à votre banque une copie des données vous concernant enregistrées dans ses fichiers il y a plus d’un mois et elle ne vous a toujours pas répondu.
  • Quand vous souhaitez signaler une atteinte aux règles de protection des données personnelles par un organisme public ou privé. Par exemple, si votre employeur a installé une caméra de vidéosurveillance sans vous en informer.

Comment adresser une réclamation ?

Sur le site web de la CNIL :

  • Dans certains cas déterminés, par le téléservice de plainte en ligne ;
  • Dans les « autres cas » non prévus par le téléservice, par le service « Besoin d’aide », qui vous permettra d’accéder au formulaire de plainte au bas d’une réponse à une question.

Par courrier postal en écrivant à :

  • CNIL – Service des Plaintes – 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.

Quels documents devez-vous fournir avec votre réclamation ?

Tout document attestant les faits décrits dans votre réclamation.

Par exemple, la copie du courrier, resté sans réponse, que vous avez adressé à votre banque afin d’exercer votre droit d’accès il y a plus d’un mois.

Bon à savoir : les délais de traitement des réclamations peuvent être importants en raison du grand nombre de saisines reçues par la CNIL et de la complexité de votre dossier (réponses apportées par le mis en cause, actions entreprises par la CNIL pour instruire votre plainte, coopération entre autorités européennes de protection des données, etc.).